-
Bleu Chen
Bleu
L'Instructeur
"Ne pas connaître ses propres limites est le chemin le plus court vers la défaite"
Qui est-il ?
Bleu Chen (オーキド・グリーン Ōkido Gurīn en japonais, Blue/Green Oak en anglais) est un des personnages principaux de l'arc Rouge et Bleu. C'est le petit-fils du Professeur Chen. D'après celui-ci, Bleu est l'instructeur, le spécialiste de l'entraînement Pokémon.
Son histoire
A ses débuts, il est assez moqueur envers Rouge et plutôt solitaire.
Au fur et à mesure, il deviendra plus calme, de plus en plus sûr de lui et encore plus concentré dans tout ce qu'il fait ; bien que Verte aie tendance à souvent le déconcerter.
Apparitions
Il est né le 22 novembre et apparaît dans plusieurs arcs : dans Rouge et Bleu (11 ans), Jaune (13 ans), Or, Argent et Cristal (14 ans), dans Rouge Feu et Vert Feuille et Emeraude (16 ans) et dans X et Y (20 ans).
Premier Pokémon
Son premier Pokémon est Cizayox, obtenu lorsqu'il était un Insécateur.
Anecdote
Dans la version originale, son nom グリーン Gurīn se traduirait en réalité par "Vert" ! Ce qui explique la couleur de ses yeux. A l'opposé, Verte, devrait s'appeler Bleue d'après son nom original. Les deux ont donc échangé leurs noms lors de la traduction. Cela s'explique par le fait qu'en France, les deux premières versions étaient Rouge et Bleu, et non Verte et Rouge comme au Japon. Ainsi, le personnage dans le jeu sur lequel Bleu est basé s'appelle bel et bien Blue dans la version française.
Son équipe (variable)
Cizayox (♂)
Le premier Pokémon de Bleu. Il s'entraîne avec lui depuis son enfance, Cizayox n'était encore qu'un Insécateur.Dracaufeu (♂)
Bleu l'a reçu de son grand-père, le Prof. Chen, lorsque Dracaufeu n'était qu'un Salamèche.
Il est grave et implacable comme la plupart des Pokémon de Bleu.
Akwakwak (♂)
Un des membres principaux de l'équipe de Bleu. Il possède des facultés psychiques qui permettent à Bleu de voir des choses qu'il ne peut voir et de communiquer sans la parole, à travers un Pokédex par exemple. Akwakwak est aussi utile pour sa capacité Surf.Mackogneur (♂)
Il est aussi un des membres principaux de l'équipe. Il a évolué suite à un échange accidentel entre Bleu et Rouge. Ses quatre bras lui sont toujours utiles lors des combats.
Porygon 2
Il a été gagné au casino de Céladopole lorsqu'il n'était qu'un Porygon.
Il a su prouver son utilité ans Rouge Feu et Vert Feuille.
Rhinastoc (♂)
Lorsqu'il n'était qu'un Rhinoféros, il a été essentiel lors des rounds préliminaires de la Ligue Indigo : il a permit la défaite du vieux maître de Bleu : Chuck. Par la suite, Bleu l'échange, avec l'objet Protecteur, à Argent, entraînant ainsi l'évolution en Rhinastoc.> Son imagerie
-
Commentaires
Cool !