-
Lune
Lune
La mixologue
"J'ai juste appliqué un raisonnement scientifique.. Ca n'a rien d'exceptionnel."
Qui est-elle ?
Lune (ムーン Mun en japonais, Moon en anglais) est un des personnages principaux de l'arc Soleil et Lune. C'est une pharmacienne qui fabrique des médicaments à l'aide de poisons. Elle est également une excellente archère et fan des types poisons au point qu'on l'appelle Miss Poison suite à de nombreuses expériences liées à ce type.
Son histoire
Originaire de Sinnoh, Lune vient d'une famille renommée de chercheurs. Elle obtient son doctorat à l'âge de 6 ans et tente de nombreuses expériences liées au type poison. Après de nombreuses catastrophes, elle décide de devenir pharmacienne et réussit son examen à l'âge de 10 ans pour finir par travailler aux côtés de M. Berlitz. Cependant, après une mauvaise expérience, elle empoisonne le Tiplouf de sa sœur et doit vite aller à Alola pour récupérer des ingrédients qui ne se trouvent que dans cette région. M. Berlitz accepte qu'elle voyage en lui demandant de remettre un Motisma au professeur Euphorbe de la part de Rose. Là-bas, elle y rencontrera Soleil et le suivra dans ses aventures.
Apparitions
Elle est née le 1er janvier et apparaît seulement dans l'arc Soleil et Lune pour l'instant. Elle fait aussi un caméo dans l'arc Epée et Bouclier.
Premier Pokémon
Son premier Pokémon est Chrysapile, obtenu sous la forme d'un Larvibule. Cependant, Brindibou l'accompagne depuis qu'elle l'a rencontré chez le professeur Euphorbe.
Anecdote
L'arc qu'elle possède fait référence aux ailes d'Archéduc.
On a longtemps pensé qu'elle avait un lien familial avec Platine Berlitz puisque la grande sœur de Lune possède un Tiplouf, en plus du fait qu'elles soient toutes les deux originaire de Sinnoh. Cependant, nous apprenons plus tard qu'elle travaille avec son père.
Dans les différentes versions (sauf la française), Lune se fait appeler お客さん Miss Customer (Mademoiselle la cliente) par Soleil et non par son prénom.
Son équipe (variable)
Chrysapile (♂)
Il a été capturé par Lune sous la forme d'un Larvibule juste après avoir remplacé Lilie dans le tournoi du festival de Lil'i. Il est très utile puisqu'il a pu fabriquer un plâtre pour Soleil lorsque celui-ci s'est fracturé le bras lors du tournoi du festival, pendant son combat contre Guzma. Lorsque nos deux héros sont à Kokohio pour trouver les cellules Zygarde, on apprend que le Pokémon a évolué en Chrysapile.
Vorastérie (♀)
Ce Vorastérie a été dévoilé pour la première fois lorsque Lune combat Gladio dans le tournoi du festival de Lil'i. Cependant il perd contre le Porygon de celui-ci. Il adore s'accrocher à sa dresseuse.
Grotadmorv (♂)
Ce Grotadmorv a été dévoilé pour la première fois sous la forme d'un Tadmorv lorsque Lune combat Gladio dans le tournoi du festival de Lil'i. Cependant il perd contre le Porygon de celui-ci. Il évolue en Grotadmorv lorsque sa dresseuse se trouve dans l'ultra-dimension.
Motisma
Motisma a d'abord été un Pokémon remis par Rose pour le professeur Euphorbe puisqu'il était trop faible pour voyager par transfert. Lune s'est occupée du voyage en le gardant en bonne santé grâce à ses talents pharmaceutiques. Quand il finit par fusionner avec un Pokédex, le professeur Euphorbe le lui donne tandis que Soleil garde un Pokédex normal.
Archéduc (♂)
Lune récupère ce Pokémon sous la forme d'un Brindibou lorsqu'elle se dirige en bateau à Akala avec Soleil et le professeur Euphorbe. Il était d'abord à ce dernier mais finit par avoir beaucoup d'affection pour sa nouvelle dresseuse. Il évolue en Efflèche quand sa dresseuse est coincée dans l'ultra-dimension pendant 6 mois puis en Archéduc quand Lune prépare des médicaments pour Gladio pendant qu'il la protège des sbires Aether.
> Son imagerie (Pas encore disponible)
-
Commentaires