-
Giuseppe Sword
Giuseppe Sword
Le Maitre des Outils
"Les attirails ne sont pas seulement des armes servant au combat, ce sont des éléments indispensables à la vie des Pokémon"
Qui est-il ?
Giuseppe Sword (剣創人 Sōdo Tsurugi en japonais, Henry Sword en anglais) est un des personnages principaux de l'arc Epée et Bouclier. C'est un des assistants du professeur Magnolia et l'aide dans ses recherches traitant du phénomène Dynamax. Il est aussi très perspicace comme nous pouvons le voir lorsqu'il rencontre les chiens légendaires puisqu'il a immédiatement découvert qu'ils étaient seulement des illusions.
Son histoire
Giuseppe est un jeune homme qui vient d'une famille de forgerons renommés et s'est spécialisé dans l'entretien de l'attirail des Pokémon. Il a énormément de connaissances dans ce domaine et les utilise pour prendre soin de ces objets. Il s'inscrit au tour des arènes avec Bouclier afin d'avoir plus de notoriété pour retrouver plus facilement les Pokémon de sa partenaire.
Apparitions
Il est né le 1er décembre et apparaît seulement dans l'arc Epée et Bouclier pour l'instant.
Premier Pokémon
Son premier Pokémon connu est Lancelot le Palarticho, obtenu sous la forme d'un Canarticho.
Anecdote
Son numéro de maillot est le 808. C'est une référence à la date de sortie du premier tome de Pokespe qui est sorti le 8 août 1997. C'est également l'anniversaire de Rouge.
Il est aussi le premier protagoniste masculin a avoir détruit le cycle des starters (étant donné qu'il a pris un starter plante alors qu'il aurait dû avoir un starter eau puisque précédemment Soleil avait pris le starter feu et X le starter eau)
Son équipe (variable)
Lance (♂)
Ce Palarticho est aux côtés d'Epée depuis le tout début de son aventure en tant que Canarticho de Galar. Il est d'ailleurs très proche de celui-ci et combat avec élégance grâce aux talents d'entretien de son dresseur. Il a d'ailleurs sauvé Arnold lors de sa toute première rencontre avec ce dernier. Son attirail est une lance-poireau.
Stick (♂)
Ce Badabouin (anciennement Ouistempo) a été offert à Epée par la Professeure Magnolia. Il a évolué lorsqu'Epée s'entrainait contre le Larméléon d'Arnold. Son attirail est des bâtons à percussion.
Métal (♂)
Un Ouvrifier rencontré lors du premier combat Dynamax de nos héros dans les Terres Sauvages en compagnie de 2 membres de la Team Yell. Son attirail est une poutre métallique.
Event (♂)
Ce Gouroutan a été attrapé à Kickenham quand il a poursuivi Sonya de rage après qu'elle lui ait écrasé son éventail sans faire exprès. Il finit par rejoindre l'équipe d'Epée par reconnaissance lorsque ce dernier lui répare son attirail en plein combat. Il a été très utile avec son éventail lors du combat contre le champion d'arène Alistair. Son attirail est un éventail.
Crosse (♂)
Un M. Glaquette dont Giuseppe s'est occupé de sa canne. Il appartenait auparavant à Lona mais ce dernier a une dent contre elle. Il est donc désormais le Pokémon de l'assistant du professeur Magnolia. Ce dernier voulait d'ailleurs l'appeler Danse. Son attirail est une canne.
Shifours (♂)
Un Pokémon prêté par Mustar à Isolarmure qui espérait qu'en suivant Epée dans son voyage, il vaincrait sa timidité. Après avoir échoué dans la tour des Ténèbres, il alla se battre dans la tour de l'Eau en compagnie d'Epée et réussit à évoluer après que Mustar lui présente le parchemin.
> Son imagerie (Pas encore disponible)
-
Commentaires