• File:Emerald chapter.png

     

    Poké Ball battle IV.png En général 

    Pocket Monsters Special est une série de mangas écrits par Hidenori Kusaka et illustrés à ses débuts par Mato, mais suite à un accident de la main, Satoshi Yamamoto prend la relève et dessine encore pour ces mangas aujourd'hui.

     

    Connue sous le nom Pokémon la Grande Aventure en France et Pokémon Adventures dans les pays anglophones, elle est souvent abrégée du titre original par Pokémon Special ou PokéSpe.

     

    Poké Ball battle IV.png Édition et réédition en France

     

    Beaucoup de mangas de cette série ne sont pas encore sortis en France, mais depuis 2011, Pokémon la Grande Aventure est édité en français par Kurokawa.

    Kurokawa édite d'abord l'arc Noir et Blanc, nommé simplement Pokémon Noir et Blanc, cet arc étant récent en 2011.

     

    Poké Ball battle IV.png

     Résultat de recherche d'images pour "arc rouge bleu jaune pokemon"

    Puis par la suite, ils ont réédité le premier et second arc (rouge, bleu et vert et jaune) sous le nom de Pokémon la Grande Aventure : Rouge Bleu Jaune, cet arc datant à l'origine de 1997, étant le tout premier arc de Pokémon Special. Celui-ci avait été précédemment édité par Glénat mais ceux-ci ont perdu la licence suite à une traduction pas assez fidèle au texte original, ces erreurs avaient donc conduit à la non-édition des mangas en France pendant de nombreuses années.

     

    Suite au succès de l'arc rouge bleu vert et de l'arc jaune, Kurokawa édite à l'occasion de la sortie des jeux Rubis Oméga et Saphir Alpha l'arc rubis et saphir, qui datait de 2003, et n'était jamais sorti en France. Cet arc suit la série Pokémon la Grande Aventure.

     

    Les mangas les plus "anciens" de (rouge bleu vert à heartgold et soulsilver) font donc partie de la série La Grande Aventure (comme Pokémon La Grande Aventure : rouge bleu vert) et les plus récents à partir de noir et blanc s'appelant simplement par le nom de leur arc. (comme Pokémon noir et blanc et Pokémon x et y)

     

    La série continuant d'avoir du succès, il y a de grande chance pour que Kurokawa édite tous les arcs.

     


    Pokémon la Grande Aventure, c'est quoi ?

     

    Poké Ball battle IV.png Les arcs ? 


    Ce manga est divisé en plusieurs parties appelées "arcs" (chapter en anglais). Les arcs durent plusieurs tomes et correspondent à des jeux Pokémon dont ils prennent le nom.

    Une fois un arc terminé un nouvel arc commence ! A chaque arc ses personnages et son histoire.

    Il existe autant d'arc que de jeux, la série continuant toujours au Japon.

    Quand à la France, 8 arcs sont disponibles en entier et 1 est en cours, soit un total de 9 arcs actuellement sortis ou en parution en France sur les 14 existants au Japon.

     

     Poké Ball battle IV.png L'histoire ? 

    Chaque arc raconte l'histoire de plusieurs personnages principaux qui parcourent leur région avec chacun un but différent. Et qui, contrairement aux jeux vidéos, n'est pas toujours d'obtenir tous les badges et de vaincre la ligue !
    Ces mangas suivent l'histoire des jeux vidéos Pokémon.

     

    Pokémon la Grande Aventure, c'est quoi ?


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique