• Fichier: Rouge, Vert et Bleu Adventures.png

    Poké Ball battle I.png Arc rouge bleu vert Arc rouge, bleu et vertBlue I OD.pngArc rouge, bleu et vert

     

    Poké Ball battle I.png Synopsis

    Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté : être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant : le fameux Pokédex !

     

    Poké Ball battle I.png Les tomes

    Arc entier disponible en français sous le nom de Pokémon la Grande Aventure : Rouge Bleu Jaune. (l'arc jaune est compris dans cette série)

    Résultat de recherche d'images pour "arc rouge bleu jaune pokemon"

    3 tomes d'environ 500 pages, édités par Kurokawa, au prix de 10€ le tome. Le 3ème tome couvre l'arc jaune.

     

    Poké Ball battle I.png Avis

    D'Agate : Je trouve que ces trois premiers tomes sont une réussite, ils tracent parfaitement l'histoire de rouge et bleu sous un différent angle et j'approuve. :3 De plus ces tomes rajoutent des détails comme les anniversaires de nos héros et tant d'autres. En tout cas j'ai bien aimé voilà ! ^_^

     

    De fic-pokémon : La première génération ce n'est pas trop mon truc, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cet arc ! L'histoire est effectivement bien retracée avec quelques nouveaux événements en plus qui ne rendent l'histoire que meilleure (et plus mature que dans l'animé :p)

     

    Poké Ball battle I.png Anectode

    Mato est l'illustratrice de cet arc, et non Satoshi Yamamoto qui lui illustre l'histoire à partir de l'arc or, argent et cristal.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique